Bergwiesen-Mash

Bergwiesen-Mash

Le mash sans céréales
  • régule la fonction intestinale
  • rapide à préparer – un vrai régal froid ou chaud
  • avec des herbes
  • sans céréales et sans mélasse
Délai de la livraison
7-10 jours ouvrés
à partir de 14,30 €
TVA incl. , zzgl. frais de port

marstall Bergwiesen-Mash est une alternative sans céréales et pauvre en sucres au mash classique. Grâce à sa recette particulièrement digeste, il ménage l’intestin, soutient la digestion et stimule l’appétit – et ce, sans céréales, sans mélasse ou sucre artificiel, sans son, sans substances aromatiques et sans vitamines ou minéraux ajoutés. L’herbe de l’Allgäu, les herbes aromatiques bienfaisantes et les ingrédients favorisant la digestion tels que les graines de lin, la drêche de brasserie et la levure de bière ont un effet positif sur la santé gastro-intestinale.

Distribué chaud ou froid, marstall Bergwiesen-Mash fait du bien à votre cheval.

Les effets bénéfiques et diététiques du mash sont connus depuis des milliers d’années. Depuis de nombreuses générations, les palefreniers utilisent cet aliment chaud de différentes manières, par exemple en cas de problèmes de digestion (chroniques), avant le changement de poils, durant les phases de régénération et de développement, chez les chevaux au métabolisme fragile, âgés ou souffrant de problèmes dentaires,...

marstall Bergwiesen-Mash associe les caractéristiques positives de la bouillie de céréales chaude classique à une recette sans céréales et ainsi à teneur réduite en amidon. Sa composition est basée sur de l’herbe de l’Allgäu séchée avec soin à l’air chaud et hachée. Celle-ci est riche en substances vitales naturelles telles que les substances végétales secondaires. Elle fournit des fibres aux propriétés prébiotiques, c’est-à-dire capables de stabiliser la flore intestinale. Les fibres Previta maintiennent le taux d’insuline à un niveau bas, ménagent le métabolisme et stimulent la digestion.

Le tourteau de lin et les graines de lin doré livrent des substances mucilagineuses, lesquelles se déposent tel un film protecteur sur les muqueuses intestinales fragiles et ont un effet positif sur la digestion en tant que fibres solubles. En outre, leur teneur élevée en protéines et en matière grasse apporte au mash des substances nutritives régénérantes ainsi que des acides gras oméga-3 anti-inflammatoires.

La drêche de brasserie et la levure de bière ont également un effet positif prouvé sur la flore intestinale. En outre, elles sont particulièrement riches en substances vitales. Enfin, les herbes bienfaisantes et aromatiques ainsi que la drêche de pommes riche en fibres et savoureuse viennent compléter la recette.

Aliment diététique complémentaire pour chevaux

Composition de marstall Bergwiesen-Mash

Herbe séchée à haute température (issue des prairies permanentes de l’Allgäu) (35,00 %), tourteau de lin (22,50 %), drêche de pommes séchée (20,00 %), graines de lin (10,00 %), pulpe de chicorée (séchée), herbes (ortie, eucalyptus, coriandre, graines de fenouil, feuilles de guimauve, thym, camomille, fenugrec, feuilles de bouleau, anis, aiguilles d’épicéa, plantain lancéolé, cumin, sauge, baies de genévrier, ail) (2,00 %), huile de colza raffinée (3,00 %), carbonate de calcium (0,80 %), drêche de brasserie, levure de bière (0,80 %), graines de fenugrec (moulues), chlorure de sodium

Conforme à l’antidopage selon FEI.


Composants analytiques et teneurs ainsi qu’énergie par kg de marstall Bergwiesen-Mash

Protéines brutes

14,80 %

Protéines brutes dpc*

98,00 g

Matières grasses brutes

8,50 %

Fibres brutes

16,40 %

Cendres brutes

7,00 %

Énergie (ED)

11,30 MJ

Énergie (EM)

9,80 MJ

Calcium

0,90 %

Phosphore

0,40 %

Sodium

0,25 %

Magnésium

0,25 %

Amidon

4,50 %

Sucre

5,00 %

*dpc = digestibilité précaecale = digestible dans l’intestin grêle = assimilable pour le cheval

 

Rations recommandées pour marstall Bergwiesen-Mash en tant que complément unique

Petite race/poney

 env. 0,20 à 0,40 kg

Pur-sang

 env. 0,40 à 0,80 kg

Demi-sang

 env. 0,80 à 1,00 kg

 Veuillez respecter les instructions de préparation

1 litre de marstall Bergwiesen-Mash = env. 400 grammes


Préparation

  • En fonction de la race et du poids du cheval : mélanger env. 1,0 à 2,0 litres de marstall Bergwiesen-Mash avec 1 quantité et demie d’eau chaude (env. 1,5 à 3,0 litres) (l’eau ne doit pas nécessairement bouillir). Laisser reposer environ 15 à 20 minutes avant de distribuer, mélanger soigneusement et distribuer tiède (contrôler la température).
  • Pour la version estivale, préparer le marstall Bergwiesen-Mash en respectant les mêmes proportions mais en utilisant de l’eau froide. Laisser reposer env. 20 minutes et mélanger soigneusement.
  • Veuillez toujours préparer le marstall Bergwiesen-Mash frais.
  • Pour des mesures d’hygiène, si le cheval ne termine pas sa ration, veuillez retirer les restes de la mangeoire.
  • marstall Bergwiesen-Mash convient également aux chevaux âgés.


Informations complémentaires

marstall Bergwiesen-Mash est un aliment diététique complémentaire pour chevaux aux effets régulant en cas

  • de troubles chroniques de la fonction du côlon 1)
  • d’insuffisance chronique de la fonction de l’intestin grêle 1)
  • et de convalescence/amaigrissement 2)


La durée d'alimentation recommandée est la suivante

  • 1)jusqu’à 6 mois pour commencer.
  •  2)jusqu’au rétablissement.

Il est conseillé de demander conseil à un vétérinaire avant de donner ou de prolonger la durée d’utilisation de marstall Bergwiesen-Mash.


Remarque sur l’alimentation

D’une manière générale, nos recommandations sont basées sur une ration de fourrage (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif par jour.

Soumettre un rapport d'expérience
Soumettre un rapport d'expérience
Questions? Questions?
vers le haut