Expériences avec ProAir
Les testeurs de produits ont tous reçu notre ProAir et l'ont testé assidûment.
Tu trouveras ici les rapports d'expérience après quatre et huit semaines !
Qu'est-ce que a été testé ?
ProAir de la marstall Vet-Line aide à soutenir la fonction naturelle des voies respiratoires. Les problèmes des voies respiratoires comptent parmi les maladies les plus fréquentes des chevaux. L'alimentation joue également un rôle important dans la santé des voies respiratoires.
- Rapport d'expérience de Mara
- Rapport d'expérience de Ricarda
- Rapport d'expérience de Kirsten
- Rapport d'expérience de Nicole
- Rapport d'expérience de Marlene
Rapport d'expérience de Mara
Mon avis après 4 semaines
L'emballage du produit marstall ProAir est agréablement conçu. Grâce aux indications d'alimentation, il a été facile de trouver le dosage optimal pour mon poney. Le seau est solidement fabriqué et garde le complément alimentaire bien au sec. La cuillère doseuse jointe facilite énormément le dosage de ProAir et permet une manipulation propre.
J'espérais que l'alimentation avec ProAir améliorerait l'alimentation en air de mon poney. C'est surtout sur les carrières poussiéreuses que mon poney a rapidement été confronté à des difficultés respiratoires. Comme recommandé sur l'emballage, j'ai mélangé le produit au fourrage concentré ou au mash. Dans le mash, elle l'a tout de suite mangé, mais mélangé au concentré, elle ne l'a pas mangé tout de suite. Cependant, au bout de quelques jours, elle s'est habituée à l'odeur de marstall ProAir et a toujours tout mangé de bon cœur.
Les problèmes respiratoires se sont améliorés depuis le début de l'alimentation avec marstall ProAir. Après la cure de 10 jours de ProAir, j'ai constaté une nette amélioration des symptômes sur les carrières poussiéreuses. Même pendant les journées particulièrement chaudes, Little n'a eu aucun problème de respiration. Depuis l'ajout de ProAir, elle n'a pas eu besoin d'inhaler une seule fois. D'autres changements ont également été clairement visibles... Little est beaucoup plus performante, plus alerte et plus endurante. De plus, nous avons enfin constaté une prise de poids. Little a longtemps été trop maigre, malgré l'apport de granulés de foin.
Le produit a plus que répondu à mes attentes, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu mon poney aussi en forme. Les problèmes respiratoires qui l'ont amenée à la clinique équine l'été dernier sont certes apparus cette année, mais se sont atténués depuis l'administration de ProAir.
J'espère que l'effet positif se poursuivra lors de la deuxième phase de test de ProAir et qu'il continuera à soutenir aussi bien Little, même avec une quantité réduite.
Mon avis après 8 semaines
Depuis mon premier rapport de test, nous n'avons rien changé, à part une tonte. L'entraînement de Little s'est déroulé de manière constante tout au long de l'été et elle était toujours prête à performer.
Les symptômes des problèmes respiratoires ont disparu dans la mesure du possible. Nous avons ajouté ProAir de marstall aux mesures déjà appliquées (foin mouillé, litière de miscanthus) comme aliment complémentaire et l'avons maintenu depuis le début.
Little a continué à bien grossir et a retrouvé son poids optimal. Elle mange ProAir sans problème, je le saupoudre simplement sur ses céréales.
Je suis très satisfaite de l'évolution de mon cheval. Notre vétérinaire est très contente de son état, et le fait que nous n'ayons dû inhaler que très rarement l'a rendue très heureuse. Je continuerai sans aucun doute à donner marstall ProAir. Grâce aux petites quantités d'aliments, un seau dure très longtemps.
ProAir a répondu à mes attentes et les a même dépassées ! Je suis toujours un peu sceptique vis-à-vis des aliments complémentaires, mais ProAir a vraiment tenu ses promesses. Il est facile à doser, efficace à ajouter et constitue un véritable soutien pour les chevaux souffrant de maladies respiratoires. Je le recommande sans hésiter !
Rapport d'expérience de Ricarda
Mon avis après 4 semaines
marstall ProAir a une taille super agréable, que l'on peut aussi ranger partout de manière pratique et très facile à refermer. J'ai donc pu facilement ranger ProAir dans mon casier. Les indications de dosage sont décrites de manière très compréhensible et bien sûr la cuillère doseuse, qui est directement incluse, est pratique pour la distribution. Nous avons commencé à nourrir le 10 juillet et avons terminé le seau le 10 août exactement. Donc parfait pour l'alimentation, comme décrit 10 jours de cure intensive et ensuite pour l'entretien. Comme je ne connaissais pas à 100% le poids de mon cheval (c'est un KWPN de 1,70 m), j'ai donné environ 4 à 4,5 mesures par jour pour la cure intensive et 2,0 mesures par la suite (certains jours, j'ai même donné 2,5 mesures). J'ai donc été vraiment surpris de voir à quel point le contenu de l'emballage était facile à gérer. Pour moi, le rapport qualité-prix est donc excellent.
Mon cheval présente des symptômes de toux depuis quelques semaines déjà, ou plutôt il tousse au début du travail, le plus souvent lorsque nous commençons à trotter et à descendre en avant dans la profondeur. Dès le début, j'ai fait vérifier cela par le vétérinaire et j'avais déjà ajouté du miel de fenouil et du plantain dans la nourriture. Le vétérinaire n'a rien pu constater, car les poumons et le larynx semblaient bien et il ne réagissait pas non plus à la pression sur le larynx. Malgré cela, la toux a persisté, accompagnée d'un léger écoulement nasal clair après l'effort et d'une respiration un peu plus forte. Il ne tousse pas du tout dans l'écurie, dans le box et même lorsqu'il se prépare. J'ai donc apprécié marstall ProAir, car j'étais déjà à la recherche d'un produit approprié. Au début de l'alimentation, j'étais donc curieuse de voir à quelle vitesse une amélioration se produirait. Bien sûr, c'est génial que nous ayons même reçu deux seaux de ProAir. Si je n'avais pas constaté d'amélioration, j'aurais de toute façon fait appel à nouveau au vétérinaire. Dans l'ensemble, je me suis donc déjà promis qu'au moins après les 4 premières semaines, les symptômes s'amélioreraient nettement.
ProAir a une odeur agréable et se répartit parfaitement dans la nourriture. Je l'ai donné soit dans le mash, soit dans les cobs de foin trempés, ce qui m'a permis de le donner tous les jours sans interruption. Même avec une plus petite quantité de fourrage et une quantité accrue de marstall ProAir (pendant la cure intensive).
Depuis le début de l'alimentation, aucune autre situation n'a changé chez nous. Nous sommes en plein entraînement et avons eu des concours pendant trois des week-ends. Nous n'avons pas non plus changé de nourriture. Mon cheval sort tous les jours dans le pré, se trouve dans une allée d'écurie aérée avec une fenêtre et reçoit du foin et de la paille de bonne qualité. Malgré cela, le temps très chaud de ces dernières semaines a rendu le manège, l'hippodrome, etc. très poussiéreux, et l'humidité de l'air est très élevée certains jours (à cause de la chaleur), ce qui a encore plus influencé la toux auparavant.
Les premiers jours d'alimentation, une toux nette était encore visible lors du travail (équitation/longue). De plus, les voies respiratoires de mon cheval étaient très irritées par la poussière persistante et l'air sec, de sorte que la toux apparaissait vraiment tous les jours à l'effort. Depuis que je lui donne marstall ProAir, et surtout après les 15 premiers jours, je constate une très nette amélioration. J'apprécie particulièrement la cure intensive des 10 premiers jours.
Après la cure intensive, on voit clairement que l'écoulement nasal a complètement disparu. De même, la respiration à cheval est redevenue "normale". Les performances de mon cheval sont constantes et il n'est plus visible que certains jours, il est plus sollicité par sa respiration. Ces derniers jours, il ne tousse plus du tout. Le 30 juillet, la dernière toux était audible à l'effort, mais ce jour-là, il y avait beaucoup d'air étouffant et de poussière, si bien qu'il a toussé à plusieurs reprises pendant le travail à la longe. Depuis août, je ne l'ai pas encore entendu tousser et je suis très curieuse de voir si cela va continuer avec la deuxième cure de ProAir. Dans l'ensemble, après 4 semaines d'administration de marstall ProAir dans la nourriture, il n'y a pratiquement plus de symptômes visibles.
ProAir a déjà répondu à mes attentes après les 4 premières semaines. Je suis super content du produit, des conseils d'alimentation et le meilleur pour moi, en tant que cavalier de concours, c'est que marstall ProAir est exempt de dopage et que, contrairement à beaucoup d'autres médicaments contre la toux, je ne dois pas l'arrêter avant le concours et que je peux le donner sans interruption, même pendant la saison de concours, et qu'il n'y a aucune restriction. Un très gros plus ! 😊 Je recommanderais clairement ProAir et je l'achèterais directement au prochain signe de toux de mon cheval.
J'attends de la prochaine phase de test que la toux légère disparaisse complètement et je suis également convaincue, en l'état actuel des choses, que l'administration de ProAir fonctionnera.
Mon avis après 8 semaines
Depuis que nous avons commencé à nourrir mon cheval avec marstall ProAir, rien n'a changé pour nous ou pour mon cheval. L'alimentation est restée la même et il n'y a pas eu de changement non plus au niveau de l'entraînement. Nous avons les derniers concours de la saison d'extérieur devant nous fin septembre, ce qui signifie que nous sommes en plein entraînement.
Les problèmes respiratoires de mon cheval ont complètement disparu après les 8 semaines d'alimentation avec ProAir. Les symptômes tels que l'augmentation de la respiration lors des mouvements et la morve nasale ont également complètement disparu. Avant de le nourrir avec ProAir, j'ai fortement envisagé de faire venir le vétérinaire une deuxième fois, car son état n'avait pas changé. Maintenant, il est en forme et comme écrit plus haut, la toux a complètement disparu. 😊 Dans l'ensemble, la condition de mon cheval s'est nettement améliorée. Même avec les températures encore chaudes des dernières semaines, avec des manèges poussiéreux, la toux est restée à l'écart et mon cheval a toujours été en forme et motivé et a fourni une performance constante.
Je suis très heureuse de son évolution, tant au niveau de l'entraînement que de son état physique. Il est en forme, se déplace volontiers, est plein d'énergie et se laisse travailler tous les jours avec décontraction. Tout est super. 😊 En tout cas, je veux continuer à donner du ProAir, mais j'arrêterais de le donner maintenant et j'attendrais de voir si la toux réapparaît, surtout maintenant que l'automne commence. Dès la prochaine toux ou dès les prochains symptômes, ProAir sera mon premier choix. ProAir a plus que répondu à mes attentes et je suis vraiment agréablement surprise de voir que les symptômes ont complètement disparu et qu'il est à nouveau en pleine forme, sans aucune gêne.
Je le recommanderais sans hésiter ! Un grand merci pour cette formidable phase de test !
Rapport d'expérience de Kirsten
Mon avis après 4 semaines
L'emballage du produit marstall ProAir est très compréhensible. Le seau noir est très joli pour l'écurie. Un panneau d'inscription clair serait peut-être pratique, surtout en raison de la cure de 10 jours.
J'attendais de l'alimentation ProAir une légère amélioration de la respiration. Mon cheval est un peu fragile depuis le diagnostic de COB. Il a bien mangé ProAir dans le Condicion de marstall avec un peu d'huile. Mais une forme de granulés serait en général un peu plus agréable.
L'année dernière, la toux a commencé au début de la période de récolte/séchage. Après environ 14 jours, j'ai pu constater une première amélioration. La respiration s'est améliorée pendant le travail. Il ne toussait pas malgré la récolte et le pâturage sec, contrairement à son "copain qui tousse" à côté. La condition physique s'est également améliorée grâce à une meilleure respiration/une respiration à nouveau normale. Le produit a donc répondu à mes attentes.
Mon avis après 8 semaines
Lors de la deuxième phase de test, nous avons passé une semaine de vacances dans la lande, où il a également été placé sur de la paille pendant cette période. Pendant cette période, la charge de travail était naturellement un peu plus élevée en raison du sol sablonneux. Ibero a retrouvé une respiration tout à fait normale, il est globalement plus performant et se déplace à nouveau avec plus de "fraîcheur". Avant, lorsqu'il était un peu plus sollicité (au galop), il avait tendance à respirer rapidement avec les narines un peu plus larges, ce que je ne lui connaissais pas du tout avant sa maladie. Sa respiration était également un peu plus courte, ce qui est maintenant revenu à la normale.
Il n'y a pas eu de grands changements dans la deuxième phase de test, mais le bénéfice pour moi est ce qui s'est déjà passé dans la première phase de test et qu'il est toujours sans symptômes, malgré le résultat d'un léger COBD avec sensibilité à la poussière. Nous pouvons également continuer à donner du foin sec à partir du filet à foin, ce qui est déjà un énorme gain pour moi.
Je suis très satisfaite de l'évolution de mon cheval depuis le début de l'alimentation avec marstall ProAir, il est redevenu comme il était avant le diagnostic. Et surtout, il n'a pas subi de détérioration estivale, au contraire. Je vais maintenant faire une pause avec l'alimentation, car il se porte si bien au niveau de la respiration. Mais je ferai en tout cas une cure au moins une ou deux fois par an pour anticiper tout le problème. En tout cas, je recommande marstall ProAir et je l'ai déjà. C'est justement un super produit pour les "patients" qui ont toujours à lutter contre la sensibilité à la poussière (en été), surtout aussi pour la prévention dans les périodes critiques.
Le produit a plus que répondu à mes attentes, je ne m'attendais qu'à une très légère amélioration, mais Ibero, malgré la poussière/poussière fine de l'été, respire très librement et ne tousse pas du tout, ce qui arrivait toujours en été ces dernières années.
Merci beaucoup à l'équipe marstall de m'avoir permis de participer à cette série de tests. Ce fut un grand bénéfice pour moi et Ibero. J'avoue que je ne sais pas si j'aurais testé un autre produit, après avoir tant investi dans des compléments alimentaires et des médicaments, sans ce grand bénéfice pour nous. Je n'ai même pas eu besoin d'inhaler cet été, le bon FlexiNeb est maintenant inutilisé dans un coin et j'en suis très heureux. J'ai également pu m'en tenir au foin sec, ce à quoi je ne m'attendais pas non plus, mais cela fonctionne et c'est tout simplement génial pour nous deux.
Rapport d'expérience de Nicole
Mon avis après 4 semaines
L'emballage du produit marstall ProAir est très facile à comprendre. Je trouve l'emballage correct, même si le noir n'est pas très convivial. J'attendais de l'alimentation avec ProAir une amélioration de l'état et une nette diminution des médicaments. J'ai donné ProAir dans des cobs de luzerne ramollis et il a été mangé sans problème. Malheureusement, je n'ai pas pu constater de réel changement jusqu'à présent.
Remarque de marstall :
Comme notre collègue Sophia a fait de très bonnes expériences avec ProAir avec son vieux cheval, même en cas d'allergies, nous étions très curieux de voir le résultat - même si ProAir n'est en fait pas spécialement conçu pour les allergies. Nous avons donc donné à Nicole la possibilité de tester notre ProAir.
Malheureusement, contrairement à "Pupsy" de notre collègue, cela n'a pas fonctionné pour Nicole et les effets des allergies sont restés les mêmes.
C'est bien sûr très dommage
Rapport d'expérience de Marlene
Mon avis après 4 semaines
Les symptômes des problèmes respiratoires se sont améliorés. La toux a pratiquement disparu pour le moment. Parfois, il tousse encore un peu en mangeant. Mais je pense que c'est parce qu'il mange trop vite. Donc, dans l'ensemble, c'est parfait, comme je l'espérais. Un autre changement que j'ai constaté est un poil brillant, mais je ne peux pas encore dire si c'est dû à ProAir.
Je suis plus que satisfaite de marstall ProAir, qui a même dépassé mes attentes. Je pensais qu'un autre produit à l'odeur forte d'herbes diverses allait arriver et que mes yeux allaient brûler rien qu'en ouvrant le seau, ce qui aurait pour conséquence que mon étalon difficile ne le mangerait pas. Mais il mange le ProAir avec plaisir et sans hésitation.
L'emballage du produit, l'image et le choix des couleurs de marstall ProAir laissent immédiatement penser qu'il doit s'agir d'un produit pour la respiration. Tout comme l'impression Vet-Line, qui promet un produit de haute qualité. La taille de l'écriture est très lisible, très exemplaire contrairement à d'autres produits en partie.
Je trouve que la description avec l'impression "marstall ProAir - le bouclier protecteur pour les voies respiratoires" est très bien décrite. Je trouve bien qu'il soit rappelé que l'alimentation et l'écurie ne doivent pas être polluées, ce dont les cavaliers ne se soucient pas, qu'ils placent leurs chevaux en hiver dans une écurie complètement fermée avec des émanations d'ammoniac, de la poussière et des moisissures dans l'air et qu'ils s'étonnent ensuite que les chevaux toussent et tombent malades.
Le fait que le monsieur qui a réalisé les études scientifiques soit à nouveau décrit et représenté a pour moi un effet d'inspiration de confiance.
Le choix du seau en plastique n'est pas vraiment le mien. Dans les rayons, j'opterais plutôt pour un produit emballé dans des serviettes en papier (enduites), comme c'est déjà le cas pour de nombreux produits de ce type dans notre magasin d'alimentation.
La raison principale est que ce seau est trop petit pour être réutilisé comme seau d'alimentation, car même mon poney ne pouvait pas y mettre son nez.
Mon poney a très bien mangé le ProAir de marstall, tout à fait normalement dans notre muesli. Ici, nous en avons choisi un qui ne soit pas en plus pour les voies respiratoires, afin de ne pas fausser le résultat.
Il faut aussi dire que mon poney a beaucoup mieux accepté la poudre que les sirops pour la toux/les bronches qui existent. Ceux-ci semblent avoir un goût très sucré et extrêmement herbacé, pour autant que j'aie pu en juger par l'odeur des jus.
Le produit a montré ce dont il était capable. J'espère maintenant que lorsque les températures chuteront à nouveau et que le temps deviendra instable et froid, la deuxième phase de test se poursuivra de manière aussi positive et qu'il pourra maintenir ses bonnes performances en automne. Car les conditions sont alors un peu plus difficiles qu'en été.