Expériences Gastro-Müsli lors du grand test d'ehorses

 

Les testeurs de produits de ehorses ont tous reçu notre marstall Gastro-Müsli et l'ont testé assidûment. Ici, tu trouves maintenant les rapports d'expérience après quatre semaines et huit semaines.

Qu'est-ce qui a été testé ?

Notre marstall Gastro-Müsli de la gamme sans céréales a été conçu pour l'alimentation des chevaux sensibles à l'estomac. Grâce à sa teneur élevée en structure, à l'absence de mélasse et à l'ajout d'autres ingrédients importants comme le bicarbonate qui tamponne l'acidité gastrique, cet aliment est spécialement adapté à leurs besoins. Après quatre et huit semaines, les testeurs d'ehorses font leur bilan.

  • Rapport d'expérience de Loreen
  • Rapport d'expérience de Tamara
  • Rapport d'expérience de Patricia
  • Rapport d'expérience de Lena
  • Rapport d'expérience de Lucy
marstall ProGastro

Rapport d'expérience de Loreen

Mon avis après 4 semaines

Je suis plus que satisfaite et entre-temps j'ai même converti deux de mes chevaux au marstall Gastro-Müsli (à mes frais bien sûr - j'ai tout de suite passé une énorme commande pour que mon stock soit toujours rempli). Mon Háfeti, qui souffrait très souvent d'ulcères gastriques et avait en fait des problèmes d'estomac permanents, est mon candidat pour ce test alimentaire.

Dès le premier jour, j'ai pu observer qu'il préférait de loin son Gastro marstall à son ancien muesli, alors qu'il était toujours très difficile et qu'il "triait" en quelque sorte sa nourriture pour n'en manger que certains composants. Le Gastro, en revanche, il le mange au sens propre du terme. Son comportement alimentaire a également changé en ce qui concerne le foin, il se rend beaucoup plus rapidement à son aire d'alimentation et ne se laisse plus aussi facilement distraire lorsqu'il mange. Avant, il était toujours très distrait et arrêtait immédiatement de manger.

En ce qui concerne l'aspect extérieur, je peux seulement dire que mon Háfeti a vraiment changé pour le mieux, il a acquis une belle silhouette, sinon il était toujours très mince et aurait pu prendre plus de poids. Il a l'air très bien pour son niveau d'entraînement actuel, je suis plus que satisfaite ! La facilité sous la selle a également changé en bien depuis le changement d'alimentation, Háfeti est beaucoup plus volontaire en ce qui concerne le travail et la marche en avant et il est aussi beaucoup plus concentré au travail qu'avant.

Dans l'ensemble, j'attribue aujourd'hui un "WOW" à l'aliment marstall Gastro. Je changerais à tout moment un cheval sensible à l'estomac pour le marstall Gastro, mes attentes vis-à-vis de cet aliment ont tout simplement été dépassées. Je suis très contente d'avoir été choisie pour tester le produit, car sans ce test, je n'aurais probablement jamais découvert marstall Gastro.

Droit

Mon avis après 8 semaines

En ce qui concerne mon deuxième feedback :
Rien n'a changé depuis le premier feedback, si ce n'est que j'ai entre-temps converti tous mes chevaux à marstall Gastro. Qu'est-ce que je peux dire ? Ils l'adorent tous ! 

La performance de Háfeti a beaucoup changé à son avantage, bien que j'aie toujours entraîné Háfeti de manière très conséquente et régulière, il n'était jamais vraiment performant, on sentait toujours qu'il lui manquait quelque chose. Depuis que je lui donne marstall Gastro en combinaison avec Force, Háfeti est beaucoup plus performant, il avance plus volontiers, même les séances d'entraînement plus longues et plus difficiles ne le dérangent presque plus. Il a également l'air en bien meilleure santé, il n'est plus aussi maigre et affaissé, bien qu'il soit désormais entraîné plus souvent et plus longtemps qu'avant.

Jusqu'à présent, Háfeti a toujours eu des problèmes d'estomac à intervalles réguliers et très rapprochés. Nous avions donc souvent besoin du vétérinaire. Depuis que je lui donne marstall Gastro, je n'ai plus eu besoin d'appeler le vétérinaire une seule fois.

Aujourd'hui encore, j'ai passé une commande de 10 sacs de marstall Gastro et marstall Force auprès de mon revendeur de confiance, pour que mon stock ne soit jamais épuisé, je l'espère. 

Je suis plus que contente et aussi fière que Háfeti et moi ayons été choisis comme testeurs de produits, car c'est seulement grâce à cela que nous avons découvert cette merveilleuse nourriture. Je vous remercie du fond du cœur !

Rapport d'expérience de Tamara

Mon avis après 4 semaines

Mon cheval et moi testons le marstall Gastro-Müsli depuis quatre semaines maintenant. Quand il est arrivé et que j'ai ouvert le sac, j'ai tout de suite été enthousiasmée par sa qualité. Il est plus structuré que les mueslis typiques. J'avais convenu avec marstall que mon cheval recevrait 2 kilos par jour, car il avait malheureusement perdu beaucoup de graisse et de muscle à cause de ses ulcères gastriques.

Mon cheval est un mangeur très difficile et lorsqu'il n'aime pas un aliment, il le laisse et s'en va. Nous avons introduit le muesli pendant une semaine et depuis, il le mange avec beaucoup d'enthousiasme. Il se laisse également très bien tremper. J'ai l'impression qu'il mange plus lentement parce qu'il doit mâcher davantage. Depuis que nous donnons le marstall Gastro-Müsli, j'ai pu réduire lentement sa protection gastrique et je pense pouvoir l'arrêter complètement dans les prochaines semaines.

Ma conclusion intermédiaire est que si l'on cherche un muesli pour soutenir son cheval en cas de problèmes d'estomac, le marstall Gastro-Müsli est le bon.

Mon avis après 8 semaines

Mon cheval et moi avons pu tester le marstall Gastro-Müsli pendant 8 semaines. Mon cheval était aux prises avec un ulcère gastrique. Nous avons essayé toutes sortes de remèdes, mais ils n'ont malheureusement jamais eu d'effet à long terme. En cas d'urgence, il y avait bien sûr des médicaments, mais je cherchais à le soutenir après son ulcère gastrique.

En plus des cobs de foin, il reçoit 2 kg de muesli gastro par jour. Il en mange toujours avec beaucoup d'enthousiasme et n'en laisse pas une miette. Mon plus grand souhait était qu'il continue à prendre du poids, car il avait perdu du poids à cause de sa maladie. Il y a 8 semaines, il pesait 565 kg et nous n'avons pas réussi à l'arrondir davantage, car il est très lourd à nourrir.

Aujourd'hui, après 8 semaines, il pèse 595 kg, ce qui est son poids idéal. Le vétérinaire m'a également confirmé qu'il a désormais une très bonne silhouette.

Il est très motivé au travail et a également développé sa musculature. Avant le test, je lui donnais de l'avoine tous les jours, car il a toujours été plutôt du genre confortable. Nous avons cessé de lui en donner après la consultation. Je pensais que cela le rendrait encore plus mou, mais c'était tout le contraire. Il est plutôt devenu plus vif et plus motivé.

Quand on le selle, il a tendance à mettre les oreilles. Aujourd'hui, il ne le fait plus et il n'est plus sensible au pansage lorsque je le nettoie sur le ventre.

Comme vous pouvez le lire, nous sommes tous les deux très satisfaits de ce muesli et nous continuerons à le donner après la phase de test. Je trouve que c'est un très bon complément pour aider le cheval en cas de problèmes d'estomac.

Rapport d'expérience de Patricia

Mon avis après 4 semaines

Nous avons changé de nourriture en l'espace d'une semaine. Sunny mange très bien la nourriture. Son comportement alimentaire n'a pas changé, mais il n'a jamais été un gros mangeur. En ce qui concerne le bien-être, je dois dire que nous avons l'impression qu'il est un peu plus calme au niveau de l'estomac, ce que nous remarquons lorsque nous le sellons, il est devenu très détendu. Nous sommes très satisfaits jusqu'à présent.

Mon avis après 8 semaines

Jusqu'à présent, nous n'avons pas remarqué de grande différence au niveau du développement physique.
Cependant, Sunny semble être arrivé à un âge où nous ne pouvons plus en dire autant en termes de performances et de développement physique. Je l'ai mis à la retraite partielle entre-temps.

En ce qui concerne l'état général, je dois constater que c'est la meilleure nourriture que nous ayons eue jusqu'à présent. Il n'y a plus de problèmes d'estomac et nous pouvons le seller sans problème. L'estomac de mon cheval s'est amélioré à 90% et c'était le plus important pour nous.... Nous restons fidèles à cet aliment.

Merci beaucoup de nous avoir permis de tester le marstall Gastro-Müsli !

Rapport d'expérience de Lena

Mon avis après 4 semaines

Je peux tester le marstall Gastro-Müsli avec mon hongre wurtembergeois de 6 ans. En raison de différents symptômes, le vétérinaire a diagnostiqué début juillet un problème d'estomac. Parallèlement à la médication, nous sommes passés à une alimentation sans céréales.

Le test des produits marstall est donc arrivé à point nommé. L'équipe marstall a calculé une ration de 2,5-3kg/jour pour mon cheval. Il est nourri en 3 portions par jour. En plus, il reçoit 30g d'aliment minéral (marstall Force) par jour. L'aliment a une consistance très molle, mais grâce aux fibres ajoutées, le cheval est tout de même incité à mâcher.

Mon cheval est de type "omnivore" et n'est généralement pas très difficile en matière de nourriture. C'est donc sans surprise qu'il a bien accepté le marstall Gastro-Müsli et qu'il le mange sans problème. Cependant, la ration calculée a un volume très élevé, de sorte qu'il ne mange pas ses portions du premier coup. En général, il donne l'impression d'être en forme et satisfait. Sa ligne supérieure semble plus détendue et il se déplace de manière plus décontractée et moins raide. Je suis ravie d'avoir pu tester cet aliment et j'attends avec impatience la suite des événements.

Mon avis après 8 semaines

J'ai pu tester pendant 8 semaines le marstall Gastro-Müsli avec mon hongre wurtembergeois de 6 ans.

Début juillet, il a été traité avec GastroGard et en même temps, l'alimentation est passée complètement à une alimentation sans céréales. Le test du produit est donc arrivé au moment idéal.
Après avoir consulté l'équipe de marstall, nous avons calculé pour lui une ration de 2,5 kg de marstall Gastro-Müsli + 30 g d'aliment minéral marstall Force (qu'il avait déjà reçu pendant tout ce temps) par jour.

Au début, le muesli a fait très bonne impression. L'odeur était agréable et mon cheval l'a très bien accepté. La ration calculée de 2,5 kg/jour a été répartie sur trois repas. La structure très fine de l'aliment a permis d'obtenir un volume très important. Comme les chevaux ayant des problèmes d'estomac doivent recevoir de petites portions d'aliments concentrés, je trouve que ce n'est pas une solution optimale.

Mon hongre a néanmoins bien accepté les aliments et les a mangés avec plaisir au début. Après quelques jours, il ne vidait plus ses portions de concentré du premier coup et faisait régulièrement des pauses. Après environ 6 semaines de test, il a commencé à refuser les aliments et à les manger à contrecœur. C'est très inhabituel pour lui. Avant les problèmes d'estomac, il était un très bon mangeur.
Son état général s'est bien développé. Sous la selle, il se déplace à nouveau avec plus de décontraction et d'application et n'est plus aussi coincé qu'avant le changement d'alimentation. D'autres symptômes comme le fait de mâcher à vide et de grincer des dents n'apparaissent plus que rarement. Il a de nouveau plus de plaisir à travailler et se laisse bien monter.
Son état physique ne s'est que peu amélioré. Il a pris un peu de poids au cours des huit dernières semaines, mais il lui manque encore quelques kilos. Et la musculature a bien sûr besoin d'un certain temps pour se reconstituer.

Conclusion :
Le marstall Gastro-Müsli est en principe un bon aliment pour les chevaux qui doivent être nourris sans céréales. Toutefois, je n'aime pas personnellement le grand volume de nourriture. Je suis reconnaissante d'avoir pu tester le marstall Gastro-Müsli, mais je ne le donnerai plus à mon cheval à l'avenir, car je pense qu'il ne l'a pas bien pris après un certain temps, ce qui explique son moins bon comportement alimentaire. L'état général de mon cheval s'est néanmoins amélioré, c'est pourquoi je peux en principe recommander cet aliment pour une alimentation sans céréales, mais uniquement si la ration quotidienne peut être répartie sur plus de trois repas.

Rapport d'expérience de Lucy

Mon avis après 4 semaines

La première impression était vraiment super ! Le muesli sentait super bon, il était agréable au toucher et avait l'air de très bonne qualité. Mon cheval est très critique à l'égard de la nourriture, mais il a trouvé celle-ci intéressante et l'a mangée directement.

La seule chose que j'ai remarquée, c'est que c'était parfois très poudreux et qu'il restait à la fin un dernier résidu qui n'était plus que de la poussière, c'est pourquoi je rajoute toujours un peu d'eau ou d'huile qui lie un peu la partie "poussiéreuse". Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il pète un peu plus depuis qu'il reçoit la nourriture, mais ce n'est pas grave ni extrême. Le comportement alimentaire n'a pas vraiment changé.

Mon avis après 8 semaines

Après 8 semaines de test, je constate avec plaisir que mon cheval a pris beaucoup de poids. Il n'a plus l'air aussi affaissé au niveau des hanches, de la poitrine et du ventre et on ne voit presque plus ses côtes. Bien que nous ne travaillions qu'au pas en raison d'une lésion du boulet, la musculature semble tout de même s'être un peu reconstituée.

Je ne peux malheureusement pas dire grand-chose sur les performances, car nous ne marchons actuellement qu'au pas. Mais il participe très bien au travail à la longe et à la promenade et il est détendu.
Actuellement, il est très détendu et sympathique. Nous pouvons sans problème nous éloigner des autres chevaux et nous promener seuls, ou même rester seuls au box. Ce n'était pas toujours possible avant, car il était souvent très nerveux.

Dans l'ensemble, son état général semble s'être beaucoup amélioré en peu de temps, ce à quoi le marstall Gastro-Müsli a largement contribué.

Questions? Questions?
vers le haut