Peau et cheveux

Peau et cheveux

Paquets combinés

Petit

  • ExZem-Müsli (15 kg sac)
  • Granutop (6 kg seau)
  • Bergwiesen-Mash (5 kg seau)

Grand

  • ExZem-Müsli (15 kg sac)
  • Granutop (14,5 kg sac)
  • Bergwiesen-Mash (12,5 kg sac)


Délai de la livraison
7-10 jours ouvérs
à partir de 69,00 € statt 77,10 €
TVA incl. , zzgl. frais de port

Paquet "Peau et cheveux"

La peau est le plus grand organe, la fourrure, la queue et la crinière plus que l'ornement. Il est donc important d'apporter un soutien optimal à la peau et aux poils des chevaux sensibles.

Le "ExZem-Musli" contient des oligo-éléments organiques, des herbes naturelles qui prennent soin de la peau, de la terre de diatomées et des algues marines qui maintiennent la peau saine, élastique et résistante.  Grâce à la forte concentration de nutriments et d'ingrédients sélectionnés, ExZem-Müsli renforce les défenses des chevaux à la peau sensible et aide à régénérer les dommages déjà survenus.

La peau n'est pas seulement le miroir de l'âme, mais aussi de l'intestin. "Granutop", le trio fort pour la santé intestinale, fournit également à la peau des protéines de haute qualité provenant de la levure de bière.  Les teneurs élevées en zinc, biotine et vitamines B1, B2 et B6 soutiennent le pelage, la queue et la crinière - également lors du changement de pelage. L'huile de chardon de lin, dont la teneur en acides gras oméga-3 est la plus élevée de toutes les huiles végétales, a un effet anti-inflammatoire et assure un beau pelage brillant.

Le "Bergwiesen-Mash" sans céréales n'est pas seulement bon pour le changement de pelage.  Les graines de lin, la levure de bière et les herbes apaisantes soutiennent également la peau - en particulier pour le métabolisme sensible.


marstall ExZem-Müsli a été spécialement conçu pour les chevaux à la peau sensible. Sa recette naturellement riche en nutriments contribue à renforcer la fonction de l’épiderme.

marstall ExZem-Müsli renforce les défenses immunitaires des chevaux à peau sensible et régénère les cellules endommagées.

Quand ça démange : grâce à des ingrédients naturels, marstall ExZem-Müsli renforce la fonction de l’épiderme et améliore la régénération des cellules. Il est donc idéal pour les chevaux prédisposés aux irritations cutanées. La recette tient compte du besoin élevé en oligo-éléments organiquement liés (zinc, cuivre,
manganèse) et permet d’éviter l’apparition de symptômes liés aux carences tout en régénérant les cellules endommagées. Les composants riches en substances vitales tels que les algues marines, la terre diatomée, l’ail, la levure de bière, les herbes naturelles ou les acides gras oméga-3 anti-inflammatoires contribuent à garder la peau saine, élastique et résistante. Des fibres de foin de l’Allgäu stimulant la mastication ainsi qu’une forte concentration de nutriments permettent en outre de réduire la ration d’aliment concentré – et ainsi de ménager l’appareil digestif. Il est recommandé de distribuer marstall ExZem-Müsli au moins de février à octobre, mais de préférence tout au long de l’année.


marstall Bergwiesen-Mash est une alternative sans céréales et pauvre en sucres au mash classique. Grâce à sa recette particulièrement digeste, il ménage l’intestin, soutient la digestion et stimule l’appétit – et ce, sans céréales, sans mélasse ou sucre artificiel, sans son, sans substances aromatiques et sans vitamines ou minéraux ajoutés. L’herbe de l’Allgäu, les herbes aromatiques bienfaisantes et les ingrédients favorisant la digestion tels que les graines de lin, la drêche de brasserie et la levure de bière ont un effet positif sur la santé gastro-intestinale.

Distribué chaud ou froid, marstall Bergwiesen-Mash fait du bien à votre cheval.

Les effets bénéfiques et diététiques du mash sont connus depuis des milliers d’années. Depuis de nombreuses générations, les palefreniers utilisent cet aliment chaud de différentes manières, par exemple en cas de problèmes de digestion (chroniques), avant le changement de poils, durant les phases de régénération et de développement, chez les chevaux au métabolisme fragile, âgés ou souffrant de problèmes dentaires,...

marstall Bergwiesen-Mash associe les caractéristiques positives de la bouillie de céréales chaude classique à une recette sans céréales et ainsi à teneur réduite en amidon. Sa composition est basée sur de l’herbe de l’Allgäu séchée avec soin à l’air chaud et hachée. Celle-ci est riche en substances vitales naturelles telles que les substances végétales secondaires. Elle fournit des fibres aux propriétés prébiotiques, c’est-à-dire capables de stabiliser la flore intestinale. Les fibres Previta maintiennent le taux d’insuline à un niveau bas, ménagent le métabolisme et stimulent la digestion.

Le tourteau de lin et les graines de lin doré livrent des substances mucilagineuses, lesquelles se déposent tel un film protecteur sur les muqueuses intestinales fragiles et ont un effet positif sur la digestion en tant que fibres solubles. En outre, leur teneur élevée en protéines et en matière grasse apporte au mash des substances nutritives régénérantes ainsi que des acides gras oméga-3 anti-inflammatoires.

La drêche de brasserie et la levure de bière ont également un effet positif prouvé sur la flore intestinale. En outre, elles sont particulièrement riches en substances vitales. Enfin, les herbes bienfaisantes et aromatiques ainsi que la drêche de pommes riche en fibres et savoureuse viennent compléter la recette.


marstall Granutop peut servir à soutenir le système immunitaire et la digestion ou encore contribuer à la brillance du poil, à la solidité des pieds, au bon développement de la musculature et à la facilité sous la selle. La combinaison de la levure de bière, de la drêche de pommes et de l’huile de lin et de chardon est particulièrement bénéfique.

marstall Granutop renforce la flore intestinale et aide à tempérer les chevaux sensibles ou stressés.

Les chevaux sont souvent confrontés à un grand nombre de facteurs de stress. Une alimentation ou un mode de vie inadapté, une sollicitation psychique ou des facteurs sociaux peuvent avoir un effet négatif sur les chevaux et leur intestin. S’ajoutent à cela la pollution ou les médicaments. Il en résulte alors souvent des troubles intestinaux se traduisant par de la diarrhée, des coliques ou des écoulement anaux. Ici, marstall Granutop peut leur venir en aide. Ce complément nutritionnel est composé de levure de bière, de drêche de pommes et d’huile de lin et chardon – un trio imbattable pour la santé intestinale.

La levure de bière contribue à un meilleur équilibre des microorganismes présents dans l’intestin (eubiose), ce qui favorise alors la décomposition des fibres brutes, et ainsi la régulation du pH et l’assimilation des substances nutritives. Les fermentations et les hyperacidoses dans l’intestin se font plus rares, ce qui réduit le risque d’apparition de diarrhées et de coliques. La levure de bière utilisée dans marstall Granutop contient une grande part de substances minérales, d’oligo-éléments et de vitamines. La forte teneur en zinc et en biotine ainsi que la vitamine B1, B2 et B6 ont un effet positif sur les poils et les pieds et accélèrent le changement de poil. La levure de bière soutient également le développement musculaire.

L’huile de lin et de chardon contenue dans marstall Granutop est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, lesquels ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. Les acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire. Enfin, en tant que troisième composant, la drêche de pommes apporte une portion supplémentaire de fibres brutes et de pectine. La forte teneur en pectine favorise, tout comme la levure de bière, le bon
développement de la flore intestinale et soutient ainsi le système immunitaire ainsi que la synthèse de vitamines importantes dans l’intestin. En outre, la drêche de pommes est particulièrement savoureuse et fait de marstall Granutop un aliment très apprécié des chevaux.

Aliment diététique complémentaire pour chevaux

Composition de marstall ExZem-Müsli

Flocons d’orge (23,00 %), flocons de maïs (15,00 %), rebulet de blé (14,00 %), Drêche de pommes séchée (8,00 %), son d’avoine (7,00 %), farine d’algues marines (5,00 %), graines de lin (4,00 %), herbe séchée à haute température (4,00 %), levure de bière (4,00 %), herbes (ortie, camomille, mélisse, racine de pissenlit, pensée sauvage, plantain lancéolé, sauge, feuilles de noyer) (4,00 %), remoulage de blé (2,50 %), huile de colza raffinée (2,00 %), mélasse de betterave (2,00 %), chlorure de sodium (0,80 %), ail (0,75%)

Conforme à l'antidopage selon FEI.


Aliment diététique complémentaire pour chevaux
Aliment diététique complémentaire pour chiens

Composition de marstall Granutop

Drêche de brasserie (47,00 %), levure de bière (31,00 %), drêche de pommes séchée (20,00 %), huile de lin et chardon (2,00 %)

Important : La levure de bière contient de l’hordénine et fait donc partie du « médicament contrôlé » selon les directives antidopage de la FEI. marstall Granutop est donc autorisé à l’entraînement, mais interdit en compétition.


Aliment diététique complémentaire pour chevaux

Composition de marstall Bergwiesen-Mash

Herbe séchée à haute température (issue des prairies permanentes de l’Allgäu) (35,00 %), tourteau de lin (22,50 %), drêche de pommes séchée (21,00 %), graines de lin (10,00 %), pulpe de chicorée (séchée), herbes (ortie, eucalyptus, coriandre, graines de fenouil, feuilles de guimauve, thym, camomille, fenugrec, feuilles de bouleau, anis, aiguilles d’épicéa, plantain lancéolé, cumin, sauge, baies de genévrier, ail) (2,00 %), huile de colza raffinée (2,00 %), carbonate de calcium (0,80 %), drêche de brasserie, levure de bière (0,80 %), soucis, graines de fenugrec (moulues), chlorure de sodium

Conforme à l’antidopage selon FEI.

Ration recommandée pour marstall ExZem-Müsli

Poney

env. 0,30 à 0,50 kg/jour

Petite race

env. 0,50 à 0,75 kg/jour

Pur-sang/Demi-sang

env. 0,75 à 1,25 kg/jour


1 litre de marstall ExZem-Müsli = env. 500 grammes

Remarque sur l’alimentation

marstall ExZem-Müsli est un aliment diététique complémentaire pour chevaux pour soutenir la régénération des sabots, des pieds et de la peau. D’une manière générale, il est conseillé de demander conseil à un expert avant de recourir à un aliment diététique complémentaire.

Veuillez répartir toutes les rations indiquées en plusieurs petits repas distribués tout au long de la journée.

D’une manière générale, nos recommandations sont basées sur une ration de fourrage (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif par jour.


Rations recommandées pour marstall Bergwiesen-Mash en tant que complément unique

Petite race/poney

 env. 0,20 à 0,40 kg

Pur-sang

 env. 0,40 à 0,80 kg

Demi-sang

 env. 0,80 à 1,00 kg

 Veuillez respecter les instructions de préparation

1 litre de marstall Bergwiesen-Mash = env. 400 grammes


Préparation

  • En fonction de la race et du poids du cheval : mélanger env. 1,0 à 2,0 litres de marstall Bergwiesen-Mash avec 1 quantité et demie d’eau chaude (env. 1,5 à 3,0 litres) (l’eau ne doit pas nécessairement bouillir). Laisser reposer environ 15 à 20 minutes avant de distribuer, mélanger soigneusement et distribuer tiède (contrôler la température).
  • Pour la version estivale, préparer le marstall Bergwiesen-Mash en respectant les mêmes proportions mais en utilisant de l’eau froide. Laisser reposer env. 20 minutes et mélanger soigneusement.
  • Veuillez toujours préparer le marstall Bergwiesen-Mash frais.
  • Pour des mesures d’hygiène, si le cheval ne termine pas sa ration, veuillez retirer les restes de la mangeoire.
  • marstall Bergwiesen-Mash convient également aux chevaux âgés.


Informations complémentaires

marstall Bergwiesen-Mash est un aliment diététique complémentaire pour chevaux aux effets régulant en cas

  • de troubles chroniques de la fonction du côlon 1)
  • d’insuffisance chronique de la fonction de l’intestin grêle 1)


La durée d'alimentation recommandée est la suivante

  • 1)jusqu’à 6 mois pour commencer.

Il est conseillé de demander conseil à un vétérinaire avant de donner ou de prolonger la durée d’utilisation de marstall Bergwiesen-Mash.


Remarque sur l’alimentation

D’une manière générale, nos recommandations sont basées sur une ration de fourrage (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif par jour.


Ration recommandée pour marstall Granutop …

… pour favoriser la digestion

Grande race (env. 600 kg PV)

200 g/jour

Petite race / Poney (env. 300 kg PV)

100 g/jour

… pour les soins intensifs sur 2 à 3 semaines p. ex. troubles digestifs, changement de poil, gestation avancée, lactation, saison de monte ou changement du stable

Grandes races (env. 600 kg PV)

500 g/jour

Petite race / Poney (env. 300 kg PV)

250 g/jour

Un gobelet-doseur pour un dosage précis est prévu dans l’emballage.


Zusatzinformation

marstall Granutop ist ein Diät-Ergänzungsfuttermittel für Pferde zum Ausgleich bei chronischer Störung der Dickdarmfunktion.
Die empfohlene Fütterungsdauer beträgt zunächst bis zu 6 Monate.
Generell wird empfohlen, vor der Verfütterung eines Diät-Ergänzungsfuttermittels den Rat eines Fachmannes einzuholen.

Fütterungshinweise

Achten Sie auf ausreichend strukturiertes Raufutter von mind. 1,5 kg je 100 kg Lebendgewicht pro Tag, sowie freien Zugang zu frischem, sauberem Wasser.

Peau et cheveux
Soumettre un rapport d'expérience
Soumettre un rapport d'expérience
Questions? Questions?
vers le haut