Granutop - Cheval

Granutop - Cheval

Le trio imbattable pour la santé intestinale
  • levure de bière BT, drêche de pommes et huile de lin et de chardon - c’est tout
  • bon pour la digestion
  • bon pour les poils et les sabots
  • bon pour la musculature et la facilité sous la selle
  • pour une flore gastrique et intestinale saine

Granutop est également disponible pour les chiens. Plus d'information >

Délai de la livraison
5 - 7 jours ouvrés
à partir de 9,70 €
Incl. 10% VAT

marstall Granutop peut servir à soutenir le système immunitaire et la digestion ou encore contribuer à la brillance du poil, à la solidité des pieds, au bon développement de la musculature et à la facilité sous la selle. La combinaison de la levure de bière, de la drêche de pommes et de l’huile de lin et de chardon est particulièrement bénéfique.

marstall Granutop renforce la flore intestinale et aide à tempérer les chevaux sensibles ou stressés.

Les chevaux sont souvent confrontés à un grand nombre de facteurs de stress. Une alimentation ou un mode de vie inadapté, une sollicitation psychique ou des facteurs sociaux peuvent avoir un effet négatif sur les chevaux et leur intestin. S’ajoutent à cela la pollution ou les médicaments. Il en résulte alors souvent des troubles intestinaux se traduisant par de la diarrhée, des coliques ou des écoulement anaux. Ici, marstall Granutop peut leur venir en aide. Ce complément nutritionnel est composé de levure de bière, de drêche de pommes et d’huile de lin et chardon – un trio imbattable pour la santé intestinale.

La levure de bière contribue à un meilleur équilibre des microorganismes présents dans l’intestin (eubiose), ce qui favorise alors la décomposition des fibres brutes, et ainsi la régulation du pH et l’assimilation des substances nutritives. Les fermentations et les hyperacidoses dans l’intestin se font plus rares, ce qui réduit le risque d’apparition de diarrhées et de coliques. La levure de bière utilisée dans marstall Granutop contient une grande part de substances minérales, d’oligo-éléments et de vitamines. La forte teneur en zinc et en biotine ainsi que la vitamine B1, B2 et B6 ont un effet positif sur les poils et les pieds et accélèrent le changement de poil. La levure de bière soutient également le développement musculaire.

L’huile de lin et de chardon contenue dans marstall Granutop est particulièrement riche en acides gras polyinsaturés, lesquels ne peuvent pas être produits par l’organisme lui-même. Les acides gras oméga-3 ont un effet anti-inflammatoire. Enfin, en tant que troisième composant, la drêche de pommes apporte une portion supplémentaire de fibres brutes et de pectine. La forte teneur en pectine favorise, tout comme la levure de bière, le bon
développement de la flore intestinale et soutient ainsi le système immunitaire ainsi que la synthèse de vitamines importantes dans l’intestin. En outre, la drêche de pommes est particulièrement savoureuse et fait de marstall Granutop un aliment très apprécié des chevaux.

Aliment diététique complémentaire pour chevaux
Aliment diététique complémentaire pour chiens

Composition de marstall Granutop

Drêche de brasserie (47,00 %), levure de bière (31,00 %), drêche de pommes séchée (20,00 %), huile de lin et chardon (2,00 %)

Important : A partir d'une dose d'environ 500 g par jour, Granutop n'est pas conforme à l'ADMR en raison de sa teneur en hordénine (FN, état au 1.1.2019) et un délai de carence de 48 heures s'applique.

Composants analytiques et teneurs ainsi qu’énergie par kg 

Protéines brutes

26,00 %

Protéines brutes dpc*

149,00 g

Huiles et matières grasses brutes

8,00 %

Fibres brutes

12,00 %

Cendres brutes

5,00 %

Amidon

7,50 %

Sucre

1,80 %

Énergie (ED)

13,00 MJ

Énergie (EM)

10,60 MJ

Lysine

1,20 %

Methionin

0,50 %

Sodium

0,10 %

*dpc = digestibilité précaecale = digestible dans l’intestin grêle = assimilable pour le cheval

Ration recommandée 

… pour favoriser la digestion

Grande race (env. 600 kg PV)

200 g/jour

Petite race / Poney (env. 300 kg PV)

100 g/jour

 

… pour les soins intensifs sur 2 à 3 semaines p. ex. troubles digestifs, changement de poil, gestation avancée, lactation, saison de monte ou changement du stable

Grandes races (env. 600 kg PV)

500 g/jour

Petite race / Poney (env. 300 kg PV)

250 g/jour

 

Un gobelet-doseur pour un dosage précis est prévu dans l’emballage.

 

Remarque sur l’alimentation

Veuillez veiller à distribuer suffisamment de fourrage riche en fibres (au moins 1,5 kg par 100 kg de poids vif et par jour) et à garantir un accès permanent à de l’eau fraîche et propre.

Aliment diététique complémentaire pour chevaux destiné à compenser les troubles chroniques du fonctionnement du côlon.

La période d’alimentation recommandée est initialement jusqu’à 6 mois. Il est généralement recommandé de consulter
un spécialiste avant de donner un supplément alimentaire.

Soumettre un rapport d'expérience
Soumettre un rapport d'expérience
Soumettre un rapport d'expérience
You can select maximum 10 images.

* champs obligatoires

Questions? Questions?
vers le haut