FlexoFit

FlexoFit

Pour soutenir les fonctions articulaires
  • fournit rapidement des substances nutritives aux articulations et tendons
  • avec du MSM, de la vitamine C, des glucosamines et du sulfate de chondroïtine
  • testé scientifiquement
Délai de la livraison
pas en stock, attendu Juillet/Août
69,00 €
TVA incl. , zzgl. frais de port Seau 1,7 kg
46,00 € / 1 kg

Des articulations saines sont essentielles pour l’activité des chevaux ainsi que pour leur bien-être à un âge avancé. L’entraînement et les moments de défoulement, mais également les temps de repos au box les sollicitent de différentes manières. marstall FlexoFit permet de fournir rapidement des substances nutritives aux articulations surmenées. Il soutient ainsi leurs fonctions physiologiques et la mobilité. L’effet de marstall FlexoFit est scientifiquement prouvé et a été testé dans des cliniques équines. Des améliorations apparaissent au bout de 14 jours seulement. marstall FlexoFit soutient la santé des articulations, avant tout chez les chevaux en pleine croissance, âgés ou de compétition.

Bon à savoir – les études sur marstall FlexoFit ont été présentées au BEVA Congress 2013.

Comment agit marstall FlexoFit

  • MSM (méthylsulfonylméthane) : le composé de soufre organique peut juguler les processus inflammatoires.
  • Vitamine C : cet anti-oxydant particulièrement puissant est présent sous forme de composé stable (phosphate d’ascorbyle).
  • Les glucosamines (glycosaminoglycanes, abr. GAG) assurent l’élasticité des tissus et servent de « lubrificateur », p. ex au niveau du cartilage et du liquide synovial.
  • Sulfate de chondroïtine : le GAG soufré fixe l’eau et constitue l’élément principal du cartilage. marstall FlexoFit contient de minuscules molécules de sulfate de chondroïtine, lesquelles sont parfaitement digestibles et assimilables.
  • Le DHA (acide docosahexaénoïque, oméga-3 issu d’algues) est important pour les membranes cellulaires.
  • EPA (acide eicosapentaénoïque, oméga-3 issu d’huile de poisson) : des études laissent supposer que les acides gras oméga-3 présents dans les aliments ont un effet antiinflammatoire et immunologique

Ce que dit la science

Étude : Croisée, placebo et en triple aveugle, c’est-à-dire que ni le soigneur, ni l’entraîneur, ni les personnes chargées des évaluations ne savent quel cheval reçoit le placebo et quel cheval reçoit marstall FlexoFit. Chaque cheval se retrouve une fois dans le groupe test et une fois dans le groupe placebo. Entre le passage d’un groupe à un autre, pause suffisamment longue en tant que « période de sevrage ». L’étude portait sur le degré de boiterie, la qualité/légèreté du mouvement, la mobilité et le tonus musculaire après une prise durant 21 jours et 42 jours.

Résultats : Les chevaux du groupe marstall FlexoFit ont montré un degré de boiterie moindre ainsi qu’une bien meilleure mobilité et qu’un bien meilleur tonus. Selon les évaluations des cavaliers, la facilité sous la selle, le travail au sol et la légèreté des mouvements étaient nettement améliorés. Les résultats après une prise prolongée de marstall FlexoFit étaient systématiquement positifs.

Complément nutritionnel pour chevaux

Composition de marstall FlexoFit

Hydrochlorure de glucosamine, MSM (méthylsulfonylméthane), monophosphate d'ascorbyle de calcium, sulfate de chondroïtine, DHA (acide docosahexaénoïque, oméga-3 issu d’huile de poisson), EPA (acide eicosapentaénoïque, oméga-3 issu d’huile de poisson), acide hyaluronique

Conforme à l'antidopage selon FEI.

Composants analytiques et teneurs ainsi qu’énergie par kg de marstall FlexoFit

Protéines brutes

17,00 %

Matières grasses brutes

1,00 %

Fibres brutes

4,00 %

Cendres brutes

1,00 %

Sodium

3,00 %

Calcium

1,00 %

Phosphore

1,00 %

 

Additifs nutritionnels par kg de marstall FlexoFit

Vitamine C (3a312) 

82.000,00 mg

Ration recommandée pour marstall FlexoFit ...

... Soin intensif (1 à 2 semaines)

Cheval PV

Soin intensif

250 kg

3,0 CD/jour

500 kg

5,0 CD/jour

750 kg

8,0 CD/jour

... Suivi (utilisation permanente)

Cheval PV

Suivi

250 kg

1,5 CD/jour

500 kg

2,5 CD/jour

750 kg

4,0 CD/jour

1 CD (cuillère doseuse, 25 ml) = 23 grammes

Un seau de 1,7 kg suffit pour 15 à 30 jours (demi-sang)

Remarque sur l’alimentation

Distribuer la poudre en une fois ou en plusieurs portions quotidiennes en la mélangeant à un aliment sec (p. ex. marstall Sinfonie). Ne pas dépasser les doses recommandées.

Durée d’utilisation minimum : 20 jours

Du fait de sa teneur élevée en vitamines et oligo-éléments par rapport aux aliments simples, ce complément alimentaire ne peut être ajouté à la ration journalière que dans les proportions indiquées ci-dessus.

Nos recommandations sont basées sur une ration de fourrage (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif par jour.

Soumettre un rapport d'expérience
Soumettre un rapport d'expérience
Questions? Questions?
vers le haut