Amino-Muskel Plus
- avec des acides aminés sous forme pure 100 % assimilables
- pour une musculature parfaitement développée
- pour une optimisation de la production osseuse, capillaire et cutanée, pour la génération d’anticorps
marstall Amino-Muskel Plus fournit aux chevaux de sport et de loisir des acides aminés sous forme pure de manière concentrée sans soja. Il stimule le développement rapide de la musculature et réduit la période de régénération.
Amino-Muskel Plus soutient aussi bien les chevaux de compétition que les chevaux de loisir principalement nourris au foin.
Les fonctions organiques et la formation des tissus ne peuvent être optimales que si le corps dispose de tous les acides aminés essentiels dans les proportions adaptées et en quantité suffisante. Une carence en un seul acide aminé peut suffire pour ralentir ou réduire le développement musculaire.
Chez les chevaux de haut-niveau, tout particulièrement, il convient de veiller attentivement à l’apport en protéines de qualité supérieure. En effet, les acides aminés essentiels représentent une source de nutriments pour la musculature. Même chez les chevaux devant perdre du poids de manière ciblée ou nourris exclusivement au foin, un apport supplémentaire en acides aminés essentiels peut s’avérer très utile. Il en est de même pour les chevaux ayant des besoins spécifiques, par exemple parce qu’ils disposent naturellement d’une importante masse musculaire, d’os et d’articulations solides ou d’un poil très dense.
marstall Amino-Muskel Plus fournit au corps tous les acides aminés essentiels. Notre marstall Amino-Muskel Plus améliore le développement musculaire et accélère la régénération après les efforts. Chez les chevaux de sport, il constitue également une source d’énergie pour les muscles et le foie, soutient la fonction musculaire et réduit la fatigue.
La digestibilité des acides aminés issus du foin varie entre 20 et 74 % (selon NRC, 2007). L’apport supplémentaire en lysine, à lui seul, entraîne une amélioration significative du développement musculaire chez des jeunes entiers (Koslowski, 2008). La distribution d’acides aminés supplémentaires réduit en outre la décomposition des protéines dans le muscle lors de l’entraînement sur tapis roulant (Van den Hoven et al., 2010). Des chaînes
ramifiées d’acides aminés contribuent à augmenter la production de protéines dans le muscle au repos, à réduire la décomposition des protéines et à stimuler la synthèse des protéines dans les phase de régénération (Blomstrand et al., 2006).
Complément nutritionnel pour chevaux
Composition de marstall Amino-Muskel Plus
Remoulage de blé (17,00 %), rebulet de blé (16,00 %), poudre de lait écrémé (13,00 %), remoulage de maïs (10,00 %), huile de colza, raff. (4,00 %), mélasse de betterave (3,00 %), fenugrec (1,00 %)
Conforme à l'antidopage selon FEI.
Composants analytiques et teneurs ainsi qu’énergie par kg
Protéines brutes | 37,60 % |
Protéines brutes dpc* | 345,00 g |
Matières grasses brutes | 6,30 % |
Fibres brutes | 2,80 % |
Cendres brutes | 4,60 % |
Énergie (ED) | 14,00 MJ |
Énergie (EM) | 11,00 MJ |
Calcium | 0,20 % |
Phosphore | 0,35 % |
Sodium | 0,10 % |
Magnésium | 0,10 % |
Acides aminés
Lysine* | 7,50 % |
Thréonine* | 15,10 % |
SAS (méthionine + cystéine)* | 8,20 % |
Tryptophane* | 0,45 % |
Valine* | 3,30 % |
*dpc = digestibilité précaecale = digestible dans l’intestin grêle = assimilable pour le cheval
Additifs nutritionnels par kg
Acides aminés
L-lysine, monochlorhydrate, techniquement pur | 7,00 % |
DL-méthionine, techniquement pure | 8,00 % |
L-thréonine | 14,80 % |
L-tryptophane | 0,40 % |
L-valine | 0,10 % |
Rations recommandées
… pour la régénération musculaire des chevaux de sport
juste avant ou 1,5 heure avant l’effort
Petite race/poney | env. 80 g/jour |
Pur-sang | env. 100 g/jour |
Demi-sang | env. 120 g/jour |
… pour le développement musculaire pour les chevaux principalement nourris au foin
Petite race/poney | env. 60 g/jour |
Pur-sang | env. 80 g/jour |
Demi-sang | env. 100 g/jour |
… pour accompagner un régime amaigrissant
Petite race/poney | env. 50 g/jour |
Pur-sang | env. 70 g/jour |
Demi-sang | env. 90 g/jour |
1 cuillère-doseuse rase (CD) marstall Amino-Muskel Plus = ca. 90 grammes
Remarque sur l’alimentation
D’une manière générale, nos recommandations sont basées sur une ration de fourrage (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif par jour.
